Maître E.TEIXIDOR, Avocat au barreau de Papeete
<
Maître E.TEIXIDOR, docteur en droit des universités
Le droit de la famille, une activité dominante de notre cabinet

NOUS
SITUER

Nos locaux sont INSTALLÉS à proximité du tribunal de PAPEETE

Immeuble Bambridge
passage cardella
98714 Papeete

BP 119 987 13 Papeete RP Tahiti Polynésie française


Tél: (689) 87 20 99 59
Fax: (689) 40 45 65 30
teixidoravocat@gmail.com

LES HONORAIRES

Nos honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client conformément à l’ Article 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 modifié par loi 2015-990 DU 6 AOUT 2015.


Le cabinet s'engage à déterminer à un coût raisonnable ses honoraires. Dès le premier rendez-vous, la question des honoraires est abordée, dans un souci de totale transparence. Le montant de la première consultation ne vous sera pas facturée si un dossier est ouvert au cabinet.



"« Les honoraires de postulation, de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client. En matière de saisie immobilière, de partage, de licitation et de sûretés judiciaires, les droits et émoluments de l'avocat sont fixés sur la base d'un tarif déterminé selon des modalités prévues au titre IV bis du livre IV du code de commerce.
Sauf en cas d'urgence ou de force majeure ou lorsqu'il intervient au titre de l'aide juridictionnelle totale ou de la troisième partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l'aide juridique, l'avocat conclut par écrit avec son client une convention d'honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés. Les honoraires tiennent compte, selon les usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.
Toute fixation d'honoraires qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d'un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu. Ces dispositions sont entrées en vigueur en Polynésie Française le 8 août 2015.


  • Si vous avez souscrit une police d’assurances (par exemple, assurance comprise dans votre contrat de carte bancaire, assurance multirisques habitation ou assurance automobile…) qui inclut une prestation de « protection juridique », vous pouvez solliciter de votre compagnie d’assurance, au titre de la police, la prise en charge de vos honoraires d’avocat.

    Votre assureur ne peut pas vous imposer le choix de son avocat. Vous disposez d'une totale liberté sur ce point.

    Contactez nous, nous vous aiderons à vérifier si l’une de vos assurances prend en charge les frais d'avocat.
  • Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, les ressources mensuelles du demandeur (moyenne mensuelle des ressources de l'année civile précédente) doivent être inférieures à un certain plafond.
    Ce plafond est fixé selon les modalités du tableau en lien ce dessous:
  • http://www.ca-papeete.justice.fr/art_pix/Plafonds_AJ.pdf 
  • Contactez nous , sans engagement
    et gratuitement
    pour d'avantages d'informations.