POURQUOI PRENDRE UN AVOCAT?

D

D Si vous êtes victime d'un accident de la circulation routière et que l’auteur du dommage ne peut ou ne veut vous indemniser ou que les propositions d'indemnisation faites par l'assureur du responsable de l'accident ne vous conviennent pas, notre cabinet est là pour défendre vos intérêts et vous aider à récupérer les sommes auxquelles vous prétendez compte tenu de la réalité de votre préjudice.

S’agissant des accidents de la circulation, la loi impose aux assureurs de prendre contact avec le blessé et de faire des propositions indemnitaires.

Or 90% des litiges sont transigés directement entre l’assureur et la victime, hors la présence d’un conseil.
La victime est donc le plus souvent seule face à un assureur, spécialiste chevronné de la réparation mais avant tout "gestionnaire". Dépourvue de conseils éclairés, généralement fragilisée par l’accident elle est démunie devant ces propositions. La victime se verra proposer une expertise par un médecin mandaté par la compagnie d’assurance. C’est sur la base de cette expertise que se fera la proposition d’indemnisation. Le préjudice ne peut cependant être définitivement évalué que lorsque l’état du blessé est « consolidé » c'est-à-dire qu’il n’est plus susceptible d’amélioration.

Dans l’intervalle entre l’accident et la consolidation, la victime peut obtenir le versement de provisions qui doivent permettre de faire face aux besoins matériels et en aide humaine, couvrir les pertes de revenus, anticiper si possible sur les préjudices prévisibles.

Afin de ne pas être doublement victime
: de l’accident d’une part, et d’une mauvaise indemnisation d’autre part (car il est bien évident de l’intérêt des assureurs de faire en sorte que l’indemnisation des victimes soit la moins élevée possible comme le montrent les différentes études sur la différence du montant des indemnisations en présence ou non d'un avocat), nous négocierons avec l’assureur ou l’auteur du dommage en votre nom et le cas échéant, si la négociation n'est pas possible, nous engagerons alors les procédures nécessaires afin de défendre vos droits.  

D NOTRE CABNET VOUS ASSISTE DANS VOS DÉMARCHES



D


 

f Listes des pièces indispensables ou utiles,

f Instructions et conseils pour l'obtention de ces pièces,

fRécupération des documents médicaux auprès des établissements d’hospitalisation privés ou publics. 

f Listes des pièces indispensables ou utiles,

f Instructions et conseils pour l'obtention de ces pièces,

fRécupération des documents médicaux auprès des établissements d’hospitalisation privés ou publics. 


Ù


f Défense de vos intérêts,

f Argumentation contradictoire.

fEtude de rapport d'expertise et calcul du montant total de votre indemnisation en fonction des conclusions d'expertise, des différents barèmes appliqués par les assurances.

fDiscussion avec la Compagnie d'Assurance pour obtenir la meilleure indemnisation possible .